Tout savoir sur le CPF

 

 C’est quoi ? 

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). 

 

Comment ça marche ? 

Il est possible d'utiliser le CPF pour financer son permis B (préparations à l'épreuve théorique du code de la route et à l'épreuve pratique du permis de conduire). 

Il faut que :

  • L'obtention du permis contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte,
  • et que le titulaire du compte ne fasse pas l'objet d'une suspension de son permis ou d'une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par une attestation sur l'honneur de l'intéressé).

Pour être prise en charge, la préparation au permis B doit être assurée par un établissement agréé et déclaré en tant qu'organisme de formation.

 

Comment consulter mes droits ? 

Pour avoir accès à ces informations personnalisées (droits, formations admises), il faut se connecter au site internet dédié au compte formation et ouvrir un compte en étant muni de son numéro de sécurité sociale :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

 

Nous retrouver ? 

Une fois votre compte créé, il ne vous reste plus qu’a sélectionner : 

  • Permis B  
  • Notre organisme de formation qui figure sous le nom de DEVRAINNE LAURENCE 
  • La formation B de votre choix 

 

Une question ? 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de renseignements.